mercredi 7 janvier 2015

L'horreur

J'en étais resté à la nouvelle du matin que la France venait d'être dépassée (déclassée?) par le Royaume uni de son rang de 5ème puissance économique et je me demandais jusqu'où descendrait notre pays dans les mois et les années qui viennent lorsqu'un ami en visite cet après-midi m'a annoncé l'attaque horrible contre le journal Charlie Hebdo. Comment des individus, qui ne méritent évidemment pas le nom d'hommes, peuvent-ils commettre un acte aussi atroce ? Le motif religieux n'est évidemment qu'un enrobage grossier pour (mal) dissimuler une pulsion de haine et de mort contre toutes les libertés dont nous bénéficions sur notre sol et conquises de haute lutte depuis fort longtemps. Si ces barbares pensent nous faire peur et nous faire taire, qu'ils sachent qu'il n'y arriveront pas, du moins pas avec moi, j'ai le plaisir de leur en donne une preuve :



J'espère que les auteurs de cet acte seront retrouvés rapidement et jugés dans toute la rigueur de la loi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire